• Oriane

3 astuces imparables pour de beaux cheveux à la rentrée

Mis à jour : janv. 1



Des astuces naturelles et simples pour embellir tes cheveux après l'été



Les vacances se terminent … Place à la rentrée ! Pas très motivant me diras-tu (et je suis bien d'accord avec toi !).


Ce qui n'est pas non plus super motivant, c'est de constater l'état de nos cheveux au retour des vacances. Secs, cassants, des frisottis en veux-tu en voilà; une vraie catastrophe capillaire ...


Mais rassure-toi, il existe heureusement des astuces toutes simples et efficaces pour réparer naturellement tes cheveux.


Alors c'est parti pour une rentrée en beauté !



Astuce n° 1 : on chouchoute son cuir chevelu


Lorsqu'on dit qu'il faut prendre soin de nos cheveux, on parle souvent en réalité de nos longueurs. Mais le cuir chevelu a lui aussi énormément pâtit des effets de l'été. Il va donc falloir lui donner un peu d'attention et le re-booster.


L'idée, c'est d'éliminer les cellules mortes du cuir chevelu pour stimuler les bulbes capillaires et relancer la pousse des cheveux. Un vrai p'tit coup d'fouet !


Pour cela, il faut effectuer un gommage une fois/semaine. Plusieurs solutions s'offrent à toi, soit l'acheter tout prêt en magasin (naturel et bio de préférence), soit le réaliser toi-même (trop fastoche).


Si tu décides de le réaliser à la maison, sache que tu trouveras très facilement les ingrédients dans tes placards. Marc de café, sel gros, ou encore sucre roux seront parfaits pour cette mission.


Pour ma part, je mélanges du sucre de canne bio avec un peu d'huile végétale de jojoba bio (ou de tournesol si je n'en ai plus) afin de gommer, nourrir et réguler le sébum en même temps. Le marc de café est également super efficace, mais il a l'inconvénient d'être plus difficile à éliminer au lavage...


Gommer son cuir chevelu est vraiment vital. Comme je te l'ai dis, ça permet d'éliminer les cellules mortes donc les pellicules, les impuretés ; et d'accélérer la production de nouvelles cellules pour une repousse dans les starting blocks ! Alors ne néglige pas cette étape, même si gommer son cuir chevelu n'est pas la première chose à laquelle on pourrait penser.


Passons sans plus attendre à l'astuce n° 2 !



Astuce n°2 : la repousse, ça passe par la coupe


Si tu as lu mon article « comment soigner naturellement tes cheveux cet été » disponible juste ici → https://www.frenchysens.net/post/soigner-ses-cheveux-naturellement-pendant-l-%C3%A9t%C3%A9, tu te rappelleras sûrement que je t'avais prévenu ... Avoir de beaux cheveux à la rentrée, c'est passer par la case « ciseaux » !


Et oui, la coupe d'avant les vacances aura permis de diminuer les dégâts, mais pour rester sur une bonne base capillaire, il va quand même falloir rafraîchir tout ça.


Alors oui, couper lorsqu'on veut laisser pousser ses cheveux, ça peut paraître impensable ... Rassure-toi, il ne s'agit que de couper un petit centimètre. Rien de très catastrophique quand on sait que tu l'auras retrouvé en l'espace de 3 semaines/un mois. Et tu verras, ça donnera un vrai coup de pouc(ss)e à tes cheveux !


Couper sera un complément extraordinaire au gommage. Cela va stimuler d'autant plus le cuir chevelu afin de redonner de la longueur et de la beauté à tes cheveux. Et puis les fourches c'est pas super glamour, alors autant les exterminer tu ne crois pas ?!


Le plus gros du travail est déjà fait si tu appliques ces 2 astuces toutes simples. On passe maintenant à la dernière, la réparation des longueurs.



Astuce n°3 : on nourrit, on nourrit et ... on nourrit encore !


L'été est passé, on reprend son train-train quotidien et on relâche ses efforts concernant les soins capillaires… Que nenni, il faut garder les bonnes habitudes ! Comme disait Charlie Chaplin (Ma vie), « l'obstination est le chemin de la réussite ». Alors on reste focus sur les soins, même après l'été !


Pour cela, il va falloir réparer, et donc rester assidu sur les masques nourrissants (privilégie des recettes DIY à l'avocat et au miel), tous les 7 à 10 jours.


Si ce n'est pas déjà fait, intègre le bain d'huile à ta routine capillaire au moins une fois par mois (2 fois, si tes cheveux sont très secs). Si tu ne sais pas ce que c'est, je t'invite une nouvelle fois à consulter mon article sur « comment soigner ses cheveux naturellement cet été ».


Cette fois-ci pour ton bain d'huile, pourquoi ne pas partir sur une association d'huile végétale de ricin, de coco et de jojoba ? Nutrition, fortification et repousse, plutôt pas mal comme combo non ?


Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, range au placard ton lisseur, boucleur et autres appareils chauffants pour quelque temps (à défaut de définitivement). Le naturel, c'est la santé assurée pour tes cheveux ! Si tu ne peux vraiment pas t'en passer, alors baisse la chaleur au maximum, utilise un protecteur thermique clean et limite ton utilisation du lisseur le plus possible :)



Tu l'auras compris, il n'en faut pas beaucoup pour avoir de beaux cheveux après les agressions de l'été. Méfie-toi des cosmétiques chimiques qui vont engorger, intoxiquer et alourdir ta fibre capillaire. Choisis un shampoing neutre pour septembre, et un après-shampoing pour adoucir encore plus tes cheveux (avec une composition clean).


Voilà pour ce nouvel article, j'espère qu'il t'a plu !

Laisse-moi ton avis en commentaire, et n'hésite pas à partager et à liker ^^


N’oublie pas de me rejoindre sur mes autres réseaux:

https://www.facebook.com/FrenchySens/

https://www.instagram.com/?hl=fr

https://www.pinterest.fr/frenchysens/


À très vite :)



Posts récents

Voir tout

A propos de nous 

Une équipe à votre service

42820 Ambierle

Informations

2020 © Frenchy Sens. Tous droits réservés.

Abonnez vous !

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
Abonnez-vous à notre newsletter