• Oriane

Et si on faisait connaissance !

Mis à jour : janv. 1



Enchantée


Moi c'est Oriane, j'ai 30 ans et j'habite dans le Centre-Est de la France. Je suis infirmière et cofondatrice de la marque Frenchy Sens.


La nature me captive depuis toujours ! Découvrir de nouveaux paysages est mon dada, j'adore marcher pieds nus dans l'herbe, me détendre avec mes animaux, et tant d'autres choses encore ...


Mais, je suis également une jeune femme qui aime se faire belle, s’apprêter, prendre soin d'elle et se sentir bien dans sa peau ^^


Avant 2017, je n'accordais aucune attention aux produits que j'utilisais... Mais suite à la transition au naturel d'une super copine, j'en suis venue à me poser une montagne de questions sur les cosmétiques qui trônaient dans ma salle de bain...


Étant infirmière en oncologie, j'avais matière à cogiter sur l'impact des cosmétiques chimiques sur la santé. Ma curiosité concernant les alternatives naturelles n'a fait que grandir et m'a poussé à vouloir comprendre, apprendre et changer.


Peu après, notre service d'oncologie a été pilote sur la mise en place de l'aromathérapie dans la prise en charge des maux de nos patients (nausées, angoisse, difficulté au lâcher prise, difficulté avec l'image de soi, ...). Diffusions olfactives et touchers massages étaient devenus habituels.


Le test fût une gigantesque réussite ! Les retours des patients et de leur famille étaient plus que positifs; on ressentait à quel point cela leur était bénéfique. Après plusieurs mois, l'aromathérapie est devenue une partie intégrante de nos soins.


C'est suite à ces questionnements, ces prises de conscience et ces constatations que j'ai commencé à approfondir mes connaissances, et j'ai entamé ma transition au naturel.


Tu veux plus de détails ? Lis vite la suite!



À la conquête du naturel


Début 2019, j'ai trouvé intéressant d'intégrer l'aromathérapie à mes cosmétiques DIY (Do It Yourself, fait le toi-même).


Je me suis plongée dans les lectures, j'ai ratissé les blogs; j'ai appris à décrypter ma peau et je suis devenue autonome dans la création de mes propres huiles de soin.


On ne m'arrêtait plus ! Soins cosmétiques, alimentation, tri des déchets, consommation réfléchie et raisonnée (plus de surconsommation à l'aveugle !); tout un cheminement et un changement qui c'est opéré pas à pas.


Et c'est ainsi que je suis devenue la cofondatrice de Frenchy Sens. C'était pour moi la suite évidente de partager avec toi tous les sujets palpitants en lien avec la beauté au naturel via le blogging.


Comme pour la création de notre marque, c'est la volonté sincère de Prendre Soin qui a motivé celle du blog; cette même volonté qui m'a toujours animée et m'a naturellement guidée vers le travail d'infirmière.


Le contenu te paraît encore un peu flou ? Il est temps de t'en dire un peu plus.



Le blog, droit au but


Gagner en santé, en bien-être en entretenant sa beauté ? C'est possible en passant à la «clean beauty» (beauté saine). Ici on va papoter de cosmétiques naturels, d'aroma cosmétique et de tous les sujets liés au bien-être global. Si je dois le mettre dans une catégorie, je dirais que ce blog se range dans la case de "lifestyle".


Il s'adresse à toutes et à tous sans distinction, il y en aura pour tous les goûts. De la personne qui a déjà fait sa transition au naturel à celle qui ne l'a même jamais envisagé.


Tu cherches des solutions adaptées à ton type de peau ? Ou alors peut être des astuces et conseils bien-être ? Des recettes saines et gourmandes ? Messages reçus ! Je mets un point d'honneur à te partager du contenu qualitatif afin de t'apporter des solutions.

  • Soins du visage et du corps

  • Conseils pour une transition au naturel

  • Routines cosmétiques

  • Bien être global

  • Nutrition et gourmandise

  • Eco-Friendly et Slow Cosmétique

Se sentir bien, splendide ou élégante, ça marche aussi au naturel, c'est simple et meilleur à tout point de vue.

Mon but est de partager avec toi les connaissances acquises durant ma transition au naturel afin de t'inspirer, de te donner confiance en toi, et de te donner l'envie de comprendre ton corps et ses besoins. Je veux que tu te lances à la découverte de toi-même, à la découverte de nouveaux horizons et que tu innove !


Sache que je n'ai pas toutes les réponses, et j’apprends un peu plus chaque jour qui passe.

Comme le disait Mircea Eliade (Fragmentarium), « Qu'est ce que la capacité d'apprendre, sinon un aspect de l'éternité ? », car il est certain qu'on arrête jamais d'apprendre.



Le mot de la fin


Voilà pour cette présentation, j'espère que tu as apprécié ta lecture.


N'hésite pas à me donner ton avis en commentaire. Pose moi toutes tes questions et laisse une empreinte de ton passage ici.


Le but premier d'un blog est d'échanger, alors partage moi tes idées, ce qui t'intéresse et te passionne, et tout ce que tu voudrais voir en article sur ce blog.


Je te souhaite une bonne découverte, à très vite!


Oriane

A propos de nous 

Une équipe à votre service

42820 Ambierle

Informations

2020 © Frenchy Sens. Tous droits réservés.

Abonnez vous !

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
Abonnez-vous à notre newsletter